Copenhague

Si vous vous y prenez tôt, les vols ne sont pas très chers au départ de Paris (95€ l'aller).

Je n'ai pas testé la saison printannière qui doit être très agréable car il y a plein de parcs à visiter, mais ce qui est sûr, c'est que la période de Noel est magique et féerique! il fait un peu froid mais avec des bons manteaux, les 0 degrés ne dérangent plus et il y a le fameux vin chaud qui réchauffe les coeur :)

Bon à savoir : La période de noel et ses festivités s'ouvre du 19/11 au 31/12. 

Toute la ville est quasiment piétonnière et tous les quartiers sont très accessibles par bus ou métro et la visite complète de la ville peut se faire en 3 jours pleins.

Quartier de la gare:

- La gare est à visiter (bâtiment très ancien et assez majestueux)

- Parc de TIVOLI : l'un des plus anciens parcs d'attraction au monde (1843). A faire absolument la nuit, car il est illuminé et magiquement décoré. Il y a aussi les illuminations des eaux à voir (toutes les heures à partir de 17h) Entrée payante qui comprend l'entrée du parc et les attractions à faire. Les petits plus : Une énorme montagne russe vous y attendra et un quartier chinois refait comme "Le voyage De Chihiro".

- La mairie Radhuspladsen (bâtiment majestueux) avec à côté la fontaine du dragon et autres choses à voir...

- prendre la rue stroget (rue principale) avec tous les commerces du basique au très luxe... Y déguster des délicieux gâteaux danois au Lagkagehuset :) des roulés briochés à la cannelle

La petite Sirène:

Ce que je vous propose c'est de prendre le train jusqu'à OSTEPORT qui vous amène à côté de la petite sirène et ensuite de revenir à pied jusqu'au centre ville et voir les autres bâtiments et lieux atypiques.

La petite sirène est toute petite et derrière la citadelle. Faire le tour de la citadelle et entrer dans la caserne militaire, de beaux bâtiments en forme dhexagone.

Le Palais d'Amalienborg

- A coté, il y a l'église de marbre et une église russe magnifique.

- sur la place d'Amalienborg, il y a la relève des gardes à voir absolument (fanfare et très joli à regarder).

- le jardin d'Amalienborg afin d'observer de l'autre coté leur bel opéra

- déjeuner absolument au restaurant appelé le restaurant AMALIE (restaurant typique danois avec le bon saumon et haddock et leurs fameux plats avec boulettes de viandes)

Le quartier de Nyhavn

-Le port de Nyhavn est sublime. de part et d'autre, des maisons aux façades colorées, un marché de noel et petit concert musical sur la place

-Joindre le Château de Rosenborg et son jardin royal

Le quartier latin

avec ses petites ruelles et qui regorge de portes cochères à ouvrir, d'églises à visiter. Il est proche de la rue kobmagergade.