Randonnée, treck en Thailande du nord - Triangle d'or et Mer de Chine

Ce voyage permet de visiter toute la partie OUEST et NORD de la Thailande, à travers des paysages somptueux et aussi de combiner les visites culturelles des temples et terminer sur 3 jours de détente sur l'ile de Koh Samet !!! Voyage dépaysant et sportif !

J1 - Arrivée à Bangkok.

Découverte de la capitale thaïlandaise : visite à pied du quartier chinois de Bangkok, marché aux fleurs de Pat Klong Talat et du quartier indien "Little India".  

=> Il faudra visiter les deux visages de Bangkok : le Bangkok très moderne & cosmopolite, building, centres commerciaux (accessible par métro) et le Bangkok traditionnel, avec ses marchés ouverts, la foule de passants, et les ruelles du centre historique où l'ambiance nocture est déchainée.

 

J2 - Bangkok 
Visite à pied pour rejoindre le fleuve Chaophraya. Balade en bateau sur ce fleuve vers le quartier Ratanakosin.

Visite du Grand Palais et du Wat Phra Keo.

Prévoir de déjeuner au restaurant sur l'eau, le WAN FAH (The exotic boat experience) : buffet à volonté délicieux

Balade en bateau sur le fleuve et sur les Klongs (canaux) bordés de maisons sur pilotis.

Visiter le Wat Arun (Temple de l’Aurore).


J3 - Ayuthaya 
Transfert à la gare et départ en train pour la ville d’Ayuthaya (1h de trajet). Au cas où, si besoin d'un hôtel avec piscine, le Ayothaya Hotel est très bien.

Opter pour une ballade en vélo pour aller visiter tous les temples de l’ancienne capitale du Siam : Wat Si Sanphet, Wat Mahathat, Wat Lokaya Sutharam, Wat Na Phra Main (9 km de vélo). 


Transfert à la gare et train couchettes pour Chiang Mai. Nuit dans le train. Attention, il y a deux types de train, un train très ancien, assez bondé et lit très rustique mais cela a un coté exotique et un train plus moderne, plus confortable.

J4 - Chiang Mai 
Visite du monastère bouddhique du Doi Suthep. Puis promenade dans le marché de Wororot.

Diner au KAO KAB KANG  thai food restaurant (il vous fera rôtir un poulet au rhum : divin!!!)

Nuit au Maekok (River Village Resort) un hôtel avec petits bungalows dans un havre de paix!!!!

J5 - Trek et raft dans la région de Chiang Dao, à la rencontre des tribus montagnardes (3 jours). 
Environ 2h30 de route pour se rendre au nord de Chiangmai. Arrêt au marché typique de Mae Malai et visite des grottes de Chiangdao.

Prendre la route de montagne jusqu’au point de départ du trek. Puis 2 heures de randonnée vers un village de la tribu Lisu. Nuit au village. 

J6 - Après avoir traversé champs de maïs et rizières, le sentier s’enfonce dans la forêt tropicale : bambous, tecks, et orchidées sauvages... La randonnée se poursuit sur un terrain vallonné pour atteindre le village Karen de Baan Pak Kao Lam (5 h de marche). Nuit au village. 

J7 - Rafting et route pour Thaton 
Possibilité de faire du raft en bambou sur la rivière Mae Taeng jusqu'au village Shan de Baan Sob Kai. Sur les rives apparaissent quelques villages isolés, et la navigation se fait dans un paysage à la végétation luxuriante (3h30 de descente). Route vers la petite ville de Thaton (3h30 de route). 

J8 - Eléphant à Chiangrai, et route pour Chiangsaen 
Départ en pirogue motorisée sur la rivière Kok (3h) pour rejoindre Chiangrai, arrêt prévu à une source d’eau chaude.

Visiter un village Karen.

Balade à dos d’éléphant (1h30) vers un village de la tribu Yafu. Puis marche (1h) jusqu’à la cascade Huay Kaew. Marche de (30 mn) jusqu’au village Akha de “Baan Ar-Pa”. Transfert à prévoir (10 km), puis en minibus jusqu'à Chiangsaen (30 km), ville située au bord du fleuve Mékhong.

A Chian Rai, opter pour l'hôtel SIAM TRIANGLE HOTEL qui a une vue imprenable sur le lac du mekhong !

J9 - Vélo dans la campagne thaïlandaise 
Environ 1h de route pour se rendre au point de départ de notre balade à vélo. Demi-journée de vélo (30 km) à la découverte de la vie rurale de cette région à travers petits villages, rizières, vergers, plantations d’hévéas, et le long de la rivière Lao. Arrêt pour visiter le temple blanc “Wat Rong Khun”, composé de milliers de petits miroirs.

Puis route vers Chiangmai (2h30 de route) et transfert à la gare pour prendre le train couchettes à destination de Bangkok. Dîner et nuit dans le train. 

J10 - Arrivée à Bangkok et route (environ 2h30 de route) vers le petit port de Bangpe et traversée en bateau vers l’île de Samet.
Bungalow au Vongdeuan resort koh samet.


J11 et J12 - Détente sur l’île de Koh Samet : Balade en bateau autour de l’île et découverte des fonds sous-marins avec masque et tuba (2h).

=> Les soirées sont démentes, toute la jeunesse dorée de Bangkok vient passer le week-end à Koh samet. Il faut aller sur le Nord Est de l'île pour tester les différents bars en bord de plage, notamment le SILVER SAND où la deep-house vous fera danser toute la nuit, accompagné de bucket au mojito à prix plus que raisonnables.


J13 : Transfert Koh Samet / Bangkok et vol retour.